mercredi 14 novembre 2012

Les loisirs

Les loisirs (fiche de vocabulaire)

Exprimer ses goûts. 
Préférer, aimer, adorer, détester + article défini (l', le, la, les)
Je déteste, je n'aime pas du tout, je n'aime pas beaucoup, je n'aime pas vraiment (moi non plus / moi si)
J'aime bien, j'aime, j'aime beaucoup, j'adore (moi aussi / moi non)
C'est super, c'est génial, c'est bien, c'est pas mal, ça me plaît, ça m'intéresse
Il est génial/elle est géniale, il/elle est super, il/elle est sympa
C'est pas terrible, c'est nul, ça ne me plaît pas, ça ne m'intéresse pas

Par rapport à une question.
Est-ce que tu aimes le rugby?
--> oui, beaucoup, énormément, pas tellement, non, pas du tout
Quelle est ta série (télé) préférée? Quel est ton sport préféré?
Qu'est-ce que tu aimes faire le week-end? Qu'est-ce que tu aimes regarder à la télévision?
Qu'est-ce que tu penses de...? Qu'est-ce que vous pensez de...? 
Comment tu trouves...? Comment vous trouvez...?
Ça t'intéresse...? Ça vous intéresse...?Je pense que ..., je crois que ..., je trouve que ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire