dimanche 13 novembre 2011

Pinces à linge contre sèche-linge

Êtes-vous plutôt « sèche-linge » ou « pince à linge » ?

Visionner ce reportage.

Rappel :
Quelques expressions pour demander/donner un avis :
Qu'est-ce que tu penses de...? Qu'est-ce que vous pensez de...? Comment tu trouves...? Comment vous trouvez...?
Je suis pour
Je suis contre
Je pense que ..., je crois que ..., je trouve que ...
A mon avis, ...

Quelques expressions suivies du subjonctif :
Jugement/opinion
c'est bien que
c'est important que
c'est normal que
c'est dommage que
c'est injuste que
c'est ridicule que
c'est incroyable que
c'est inadmissible que
il vaut mieux que
ce serait bien que
Sentiment
je suis content(e) / désolé(e) / triste / déçu(e) / fâché(e) / surpris(e) que
j'ai peur que
ça me dérange que
ça m'est égal que
ça m'étonne que
ça me surprend que
ça m'énerve que

Exercices supplémentaires sur le reportage, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire